Catégorie : théâtre

A LA LIGNE en octobre

non le glauque de l’usine, mais sa paradoxale beauté

Le Cid

« Le Cid. Une interprétation dépouillée et décalée du texte de Corneille à la manière du théâtre de tréteau itinérant aux accents un peu rock. »

Le Cid à la Halle du Marché des Chartrons à Bordeaux

Voici le nouveau visuel de notre spectacle, à l’occasion des représentations que nous donnerons à la Halle du marché des Chartrons du 9 au 13 février. En effet notre spectacle se jouant normalement dehors, nous avons choisi la Halle des Chartrons pour pouvoir le jouer quand même en hiver. C’est un espace ouvert, grand modulable, …

Lire la suite

Croquis de création – Le Cid

Henri Cavignac, notre scénographe marionnettiste et cie de fabrikarts nous a laissé entrevoir accéder à son carnet de croquis. Ça donne envie !

A la ligne en photo

Suite à notre résidence de février au Théâtre en Miettes à Bègles, voici les premières photos du spectacle en attendant la présentation aux professionnels les 10 et 11 mai 2021 au Théâtre en Miettes toujours. Et l’espoir toujours tenace de rencontrer le public… un jour peut-être…. sûrement !

Les premières photos de répétitions du Cid

Tout est encore en travail et en recherche. Sortie : août 2021

Création(s) !

Nous sommes actuellement en création de notre nouveau spectacle « A la Ligne » Une adaptation du récit de Joseph Ponthus. Mise en scène de Nathalie Albouy, avec Sébastien Turpault (jeu ) et Matthieu Courege (Guitares et boucles son etc.) Toutes les infos ICI Du théâtre donc qui vient du récit littéraire et qui peut prendre parfois …

Lire la suite

L’histoire de la petite fourmi…

Le 8 mars à Moulon la Compagnie Avide Vacarme donnera L’histoire de la petite Fourmi qui voulait déplacer les Montagnes Une histoire de monstres éffroyables et de petites fourmis pour les tout petits   Et le teaser Jeudi 8 mars  donc à 10H30 et 14 h pour les écoles de Moulon !

L’île sans fin

Une petite vidéo de présentation du travail autour de « L’île sans fin » réalisée à partir de la lecture publique du 19 octobre 2017.  

Je Te Tiens ! dans les rues de Bordeaux

Samedi 11 novembre, loin des commémorations habituelles, nous sommes allé au contact des bordelais pour leurs présenter la première scène de Je Te Tiens ! qui jouera du 16 au 18 novembre au Cerisier (11 rue Joseph Brunet 33 300 BORDEAUX Quelques Photos !