Spectacles

A quoi rêvent les tortues bleues ?

  Á quoi rêvent les tortues bleues ? Un spectacle à colorier… C’est un monde où tout se dessine et tout se badigeonne. Dans son atelier imaginé, le peintre incarne les couleurs, puise dans les teintes qui l’entourent pour essayer de colorier le vent, et nous raconte, ou plutôt nous dessine, comment l’herbe est devenue verte, …

Géraldine

Géraldine Ou l’épopée d’une girafe naine Spectacle de marionnettes théâtralisé jeune public (5 – 11 ans)           L’histoire : Géraldine est joueuse, taquine, pleine de vie et d’envies, mais le monde qui l’entoure ne lui est pas adapté : c’est une girafe naine et ses congénères se moquent d’elle . Elle décide alors de partir …

JE TE TIENS !

    C’est l’histoire de l’homme qui ne sait plus rire. Ou qui ne l’a jamais su. Et le monde entier l’observe avec cette… bizarrerie ?.. cette obscénité ? Voulant (re)trouver ce qu’il pense être la clé de son épanouissement, il va se confronter à une machinerie infernale, qui va tenter de lui indiquer, insuffler, injecter, intimer, …

L’enfant peau de vin

C’est l’histoire d’une jeune fille qu’on appelle « l’enfant peau de vin ». Elle mélange toutes les langues et tisse des odyssées saugrenues pour les gens de son village. C’est l’histoire d’une grand-mère qu’on appelle « la femme millénaire ». Elle va vous parler de cet enfant, va remonter jusqu’à sa mystérieuse origine. C’est l’histoire …

L’histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes

d’après l’album jeunesse de Michaël Escoffier avec Nathalie Albouy C’est l’histoire d’une petite fille assoiffée d’histoires. C’est l’histoire de sa maman, fatiguée et à court d’imagination. Et, au milieu, trône un violoncelle, ballotté de l’une à l’autre, faisant entendre sa voix quand bon leurs semble. Ce jour là, une fois de plus, la petite fille …

L’île sans fin

 » E : C’est un système assez simple. Il n’y a pas grand chose à comprendre. Juste être là. » C’est une île isolée au milieu d’une eau trouble. Une île où la vie est précieuse et la mort confidentielle. Une île où l’on s’occupe des humains, ceux qui débarquent, ceux qui s’échouent, ceux qui accostent. …

Moken

    Moken crée son propre univers en regardant le monde. Comme quand on regarde par la fenêtre et qu’on laisse son esprit divaguer. Alors tout se transforme et se tord. Il nous dépeint un état des lieux plein d’humour de tendresse et de révolte avec une fausse pointe d’optimisme, dans des chansons ou les …

Ramasse moi des histoires !

Après un travail préalable organisé dans la structure de glanage et de ramassage d’objet le long des chemins, sentiers, trottoirs, ballades et trajets, la comédienne improvisatrice musicienne vient faire revivre ces objets délaissés et invente devant nous des univers et des histoires insolites et extraordinaire. Note : A l’heure ou il nous semble impératif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.