La chorale virtuelle

Qu’est-ce que c’est ?

En ces temps de confinement et pour redonner un peu de chœur à l’ouvrage, je vous propose une expérience de chorale virtuelle.

Vous trouverez en pj le kit complet pour réussir l’expérience basée sur une chanson de Stephan Eicher :  » Je n’attendrai pas » (alors que dans notre situation, on est bien contraint d’attendre )(il est urgent d’attendre ! comme dit je sais pas qui…)

Le kit comprend :

-Un enregistrement de trois voix de la chanson

– Un enregistrement individuel de chacune des voix

– un enregistrement de chacune des voix plus forte au milieu des autres

– un enregistrement de plusieurs fois nos voix pour donner une idée

– Les paroles de la chanson ( c’est mon jour de bonté)

Le fonctionnement

chacun travail la voix qui lui correspond et répète avec les différents outils mis à sa disposition. Normalement, la voix du bas c’est pour les garçons, la voix du milieu c’est pour les filles qui chantent grave, la voix du haut c’est pour les filles qui chantent haut. Mais il peut y avoir des exceptions comme moi qui ai du mal à chanter la voix du bas (ça s’entend sur les enregistrements), alors on s’adapte. Quand on se sent prêt, on se met un casque sur les oreilles et s’enregistre (avec un téléphone par exemple ou dictaphone numérique, je sais que certains en ont ou studio d’enregistrement…. je sais que certains…) Bref ! Il est impératif de s’enregistrer avec une version sur les oreilles à trois voix (même si la votre est plus forte sur l’enregistrement) ça nous permettra d’être + ensemble et plus juste. Vous m’envoyer ensuite votre enregistrement et j’essaie de reformer la chorale.

N’ayez pas peur !

Vous vous enregistrez et ne vous jugez pas ! Vous pouvez enregistrer plusieurs version. Chantez avec chœur, envie, lâchez-prise, et enthousiasme !

Mon idée est d’ensuite partager avec plein d’autres gens pour qu’il y ait… 50… 100 choristes ? donc vous pouvez faire passer et comme ça… ce sera super ! et le monde sera beau ! et tout et tout et tout !…

J’attends vos retours, questions, précisions, aides, directions, propositions et…. enregistrements.

Les écoutes

Les trois voix
Voix du bas
Voix du milieu
Voix du haut
3 voix avec plus de bas
3 voix avec plus de milieu
3 voix avec plus de haut
Tous

Amusez vous bien !