Retour à Spectacles

LE CID

Venez découvrir Les Carnets de Création du Cid, un ensemble de schémas photos et croquis vidéos, qui évoluent avec la création.

Chimène, l’Infante et Rodrigue sont des enfants qui rêvent du monde d’après mais que l’on contraint à l’ancien archaïque et barbare, où le sang fait loi et où la parole des femmes se perd dans l’indifférence. Chimène hurle dans le vide, l’infante se tait à tue-tête et Rodrigue impuissant malgré sa force, fuit aussi lentement qu’il peut.

Jouer Le Cid dans la rue, c’est amener ces vers à l’air libre et chercher ce qu’ils racontent de notre époque.

Le Cid est un monument éparpillé dans les mémoires (Ô rage, ô désespoir?) . Nous le reconstruisons avec ce que nous avons et qui peut encore servir : des comédien·nes, un musicien, des marionnettes, des sons et des tambours, un vélo, du carton et des voiles, pour donner à entendre et à voir.

Les carnets

Les croquis et les photos du travail en cours pour pour une création que nous espérons belle, riche, enrichissante, touchante, originale, créative… une création quoi ! -Qui n’a pu l’obtenir, ne le méritait pas. -Ne le méritait pas ! moi? -Vous. -Ton impudence, Téméraire vieillard, aura sa récompense. acte I scène 4 Et bam !le …